Gestion de portfolio

Le module de gestion de portefeuille de projet vous aide sur 3 aspects:

  1. C'est un support de votre processus de sélection des projets
  2. Il permet l'alignement des budgets projets sur la stratégie budgétaire de l'entreprise
  3. Il apporte une vision synthétique de l'ensemble des projets et des besoins à venir

Le processus de sélection des projets (project screening)

La gestion du portefeuille permet de sélectionner en entrée les idées, les demandes ou évolutions de vos utilisateurs ou clients afin d'alimenter le pipe de projet. Cela permet d'avoir un pipe projet cohérent par rapport aux budgets et aux capacités de production de l'entreprise.

La sélection peut se faire à partir de business case (étude de marché, chiffre d'affaire, marché prévisionnel, niveau de risque), de comparaison par rapport à des projets en cours ou passés (accès à l'historique des projets) ou à partir de simulation sur les projets. La simulation permet d'effectuer des calculs de contraintes sur les ressources, sur le budget, sur le délai ou sur le ROI.

Un système de scoring paramétrable permet de visualiser l'ensemble des demandes selon les critères choisis (financiers, potentiel business, ROI, risques, qualité…)

beoticPROJECT

Un workflow permet de suivre la sélection pour le pipe projet et le statut de chaque projet ou demande

Tableau de bord synthétique

Un tableau de bord vous donne une vue en temps réel sur :

  1. Des demandes pour alimenter le pipe projet (volume, chiffre d'affaire, coûts ...)
  2. L'état de tous les projets (coûts, délais, qualité, risques…) en cours
  3. Des besoins à venir liés au pipe projet (ressources, affectation de budget ...)

beoticPROJECT

Le tableau de bord est un puissant outil d’aide à la décision. Entièrement graphique, il est dynamique (zoom sur les données) et entièrement paramétrable. Afin d’avoir une vision agrégée, certaines données peuvent provenir directement de votre ERP. Le tableau de bord vous permet de visualiser en un clin d'œil les éventuels dérives sur l'ensemble des projets de l'entreprise.

Gestion des fournisseurs

Un module de gestion des fournisseurs vous permet d’évaluer vos fournisseurs projet par projet. Un système de scoring permet de comparer vos fournisseurs en fonction des critères que vous avez définis.

beoticPROJECT

Cela vous permet de capitaliser sur la gestion de vos fournisseurs et "d’affiner" votre relation avec eux. De plus, cela permet d’apporter un "feed-back" au service achat.

beoticPROJECT